Mais que fait-on ? Que font nos « climato-enthousiastes » ? On constate de plus en plus que l’intelligence artificielle est nuisible. Elle tue, même. Et que ses dommages à la planète ne peuvent qu’augmenter exponentiellement.
Et si l’on remettait en fonctionnement nos cerveaux ? Et si l’on se demandait, comme on le fit avec les phénomènes naturels, si le comportement de l’intelligence artificielle ne cache pas quelque loi, qui peut être programmée élégamment ? Et si l’on s’intéressait de nouveau aux mathématiques et à l’algorithmique ?