Qui est encore préoccupé par la transition climatique ? D’après une enquête récente, c’est un souci de plus en plus secondaire pour les nations, en particulier en France, et même chez les écologistes !
L’article révèle qu’un tiers des Français sont « climato-sceptiques » (voilà ce que l’on n’entend pas à la radio !) mais surtout que « une très forte majorité de Français (71%) est convaincue que « à cause de leurs batteries, les voitures électriques sont aussi nocives pour le climat que les voitures à essence ». » Cette opinion est même majoritaire chez les écologistes !
Globalement, la population semble penser de plus en plus qu’elle a déjà fait assez d’efforts personnels et que l’innovation technique doit prendre le relais.
Après tout ce battage, la transition climatique pourrait-elle se révéler un pétard mouillé ?
(L’exemple même de comment procède la résistance au changement ? Et de la première diapo que je présente lorsque je parle de changement…)